28/03/2014

# MADE IN LOVE


Une valise londonienne bourrée de souvenirs et d'idées novatrices a inspiré le concept de la marque Sournoi(z) : créer une collection où la femme et l'homme seraient en lien par la mode. Ni androgyne, ni unisexe, chacun conserve son identitée et son vestiaire

C'est ce concept atypique et très original qui nous a poussé à en savoir plus sur Fabienne Taret créatrice de la marque Sournoi(z). Nous avons donc décidé de vous faire découvrir son univers au travers d'une interview made by Miss...


Parlez nous un peu de vous, votre parcours...
Il y a plus de 15 ans, j’ai choisi la mode et le vêtement comme moyen d’expression, une évidence que je ne sais expliquer, une intuition d’enfant que j’ai toujours suivie et qui me passionne. J'ai donc fait le cursus BTS stylisme de mode puis DESS-Master mode et création.

Comment vous est venue l'envie de créer une marque coordonnée ? Pourquoi Sournoi(z) ?
En tant que styliste au sein de différentes marques à Marseille puis à Londres, j’ai constaté que les bureaux de style homme et femme étaient toujours séparés. Les collections étaient dessinées et créées de façon bien distincte. J’ai travaillé selon cette méthode pendant plusieurs années, mais au fur et à mesure, l’envie de lier ces deux collections, de créer une complicité et de parler du couple est devenue une vraie motivation. J’ai donc choisi de lancer ma ligne et ainsi développer ma propre méthode de création.
Sournoi(z) fait justement référence à ce lien entre homme et femme dissimulé dans les collections. 


D'où viennent vos inspirations ? Avez vous un créateur favori ? Quelles sont vos matières de prédilection ? Quels sont pour vous les indispensables d'un dressing homme et femme ? 
L’influence rétro du mot Sournoi(z) me donne une palette créative allant des années 20 aux années 50, avec une gamme colorée dans les demis teintes. Ce n'est pas un créateur favori qui m'inspire mais plutôt les images du quotidien qui me plaisent et que j'aime détourner.
Ma matière de prédilection est le coton sous toutes ses formes, popeline, voile, satin, et mélangé avec de la soie.
Les indispensables ou plutôt les vêtements que j'affectionne en particulier pour leur adaptabilité sont la chemise pour homme et la robe pour femme. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi ce dressing pour développer Sournoi(z).  



Si vous étiez : Une ville / Une couleur / Un accessoire / Un parfum / Une chanson / Un couple mythique que vous adorez ou qui pourrait représenter votre marque...
J'ai bien du mal à répondre à ces questions qui font choisir un élément pour chaque item! je suis plutôt duo : ville/nature, arc en ciel/ying-yang, bel accessoire/minimalisme, sans parfum/huiles essentielles. 
Pour le couple mythique qui pourrait représenter la marque, je n'ai pas encore trouvé celui que j'affectionne en particulier pour leur envoyer une tenue Sournoi(z)!

Quelle phrase ou citation pourrait le plus vous caractériser ou caractériser votre marque ?La phrase qui caractérise le plus la marque : "le lien entre deux personnes est inestimable"

Avez vous un indispensable dont vous ne vous sépareriez pour rien au monde ?
Je ne me sépare plus d'un prototype de jupe Sournoi(z) avec les nouveaux imprimés, je la porte avec délice.
 

Quel est votre rêve le plus fou ?
Mon rêve le plus fou se réalise en ce moment même : parcourir l'Amérique du Sud en recherche d'inspiration. Chaque jour est un cadeau d'image à capturer en photo.
 

Que peut on vous souhaiter ?
Revenir de ce périple avec le plus d'idées possible, de nouvelles tendances, des inspirations diverses, et de belles rencontres qui nourrissent la création. 

Merci à Fabienne pour son honnêteté, le temps qu'elle nous a accordé et pour ses magnifiques créations aux belles inspirations. Découvrez vite la marque Sournoi(z) à travers le site internet et la page Facebook !

Crédit photo : Grégoire Bernardi

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire