28/04/2014

# AFRICAN INSPIRATION


Découverte sur l'événement Génération Mode organisé par Med In Mode nous avons littéralement adoré l'univers et le style de Noëlla Tapasu Koy créatrice de la toute jeune ligne de vêtements en plein essor : "NORST"
Nöella, congolaise d'origine, s'inspire des couleurs,des ambiances de l'Afrique continent cher à son coeur. Souriante, passionnée, débordante d'énergie nous avons adoré cette première rencontre qui nous amène aujourd'hui à vous présenter cette créatrice talentueuse avec sa nouvelle ligne : "A COLOR"

Let's Talk Noella...



Parlez nous un peu de vous, votre parcours ?
Qui je suis ? Une jeune femme bien dans son temps passionnée de mode, passionnée par les gens qui aime retranscrire ses émotions sur tissu ! Phrase très inspirée n'est ce pas (rires). Je suis née dans le milieu paramédical. Avoir des parents médecins n'aident pas forcement à exprimer sa créativité. J'ai suivi une formation de Design de mode dans une école d'Arts Appliqués, Condé, sur Nancy. J'ai poursuivi mon cursus scolaire à Paris pendant un an, le temps de faire des stages et acquérir en expérience. 

Comment est née la marque "NORST"?
Créer ma marque est un projet que je mûris depuis que je suis toute petite, mais le "processus de mise en route" a prit une autre tournure grâce au Festival International de la Mode Africaine (FIMA), où je devais monter une collection de 10 looks. Il me fallait un nom, "NORST" est arrivé sur la table vraiment par hasard grâce a un coup de fil et une règle d'enfant pour dessiner des lettres. 



D'où viennent vos inspirations ? Avez vous des matières de prédilection ?
J'aime m'inspirer de tout, mais surtout des choses que je connais : l'Afrique. Il y a tellement de chose à explorer/exploiter sur ce magnifique continent en terme de formes et même de tissus. J'aime énormément le wax que je m'amuse à mélanger encore et toujours au jersey et à la matière sweat.

Quelle citation ou phrase pourrait le mieux vous caractériser, vous et votre marque ?
"Une histoire entre Paris & Kinshasa". C'est l'histoire d'une rencontre qui se fait à plusieurs niveaux : dans l'esprit de la marque, dans le choix des matières et dans ce que je représente une congolaise née en France élevée entre ces deux cultures.



Où peut on trouver la marque "NORST"?
Je n'ai pas encore de points de vente, mais ça ne saurait tarder, affaire à suivre (rires) !
Dernièrement j'ai participé au concours Talons Aiguilles avec ma mini collection A COLOR, inspirée par les albinos, que j'ai remporté. 
Pas mal de choses vont se mettre en place suite à ça, notamment une emplacement privilégié à Maison des Modes, un salon lillois. Vous me verrez également dans d'autres concours, collaborations et événements mode, suivez l'actualité sur ma page vous saurez tout très bientôt.




Enfin que peut on vous souhaiter ?
De pouvoir faire ce que j'aime sans limite, faire toujours et encore de belles rencontres et qu'une gentille et aimable personne au porte-feuille bien rempli tombe sous le charme de NORST (rires), ça boosterait de façon considérable mes projets !

Merci à Noëlla pour son talent, sa personnalité si attachante, son univers qui nous attire et nous fait tant voyager ...
Les Miss vous tiendront au courant de l'évolution de cette marque qui nous sommes sûres va connaître un beau succès !

Si vous aussi vous souhaitez suivre l'évolution de "NORST" abonnez vous à la page Facebook 

Bonne route à "NORST"...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire