24/04/2014

# KODD[E]S ALLURE


Passionnée par le pouvoir de l’accessoire et créative par nature, Isabelle Letouche a décidé d’initier son propre concept mode dès 2010. L’idée a muri et du lien exclusif qui s’est concrétisé avec ses clients fidèles et enjoués, Kodd[e]s est né.
Le concept Kodd[e]s, marque aixoise et française, réside dans la proposition de beaux accessoires en cuirs et peaux exotiques ou patinés, toujours véritables ravivant chacune de nos tenues et révélant le style naturel chic de la femme contemporaine : sacs, pochettes, bijoux, ceintures, etc.
La marque Kodd[e]s lie deux pays chers à Isabelle : la France, berceau de la mode et son pays de naissance,  et l’Afrique du Sud, berceau des plus belles peausseries et pays d’attache familiale. Isabelle réuni ainsi la « French Touch » et le « Savoir-faire Sud-africain » dans une même pièce originale.
Les pièces Kodd[e]s, toujours de très belles factures et en séries limitées, sont réalisées dans des matières premières nobles et authentiques (cuir d’Autruche, peau de Springbok, vache Nguni, Kudu, etc…) et fabriquées à la main par des artisans sélectionnés et hautement qualifiés.
L’esprit Kodd[e]s se révèle dans des personnalités multiples aux goûts pointus. La femme Kodd[e]s est Citadine, Naturelle et Sophistiquée à la fois. Les combinaisons Tradition et Modernité, Luxe et Ethnicité, pourtant audacieuses, donnent ce caractère affirmé et cette nature pérenne aux accessoires Kodd[e]s.


Les Miss ont pu découvrir les magnifiques pièces de la collection Kodd[e]s au sein du show-room 37 cours Mirabeau à Aix en Provence. Rencontre avec Isabelle qui nous évoque avec passion son histoire, son parcours et de l'histoire de ses créations "objets de lien et de conversation". Nous découvrons son modèle phare le "Kim" sublime sac souple orné d'une bande de peau de springbok, qu'elle évoque comme son "ADN". Chaque fin d'année Isabelle organise dans son show-room le "bar à Kim", nous vous tiendrons au courant of course dès la date de l'événement établie...
Tous les accessoires Kodd[e]s sont fabriqués à la main avec soin et exigences par des artisans hautement qualifiés et propriétaires d'un savoir-faire haut de gamme.


Les cuirs et peaux utilisés sont tous issus de l’élevage et proviennent d’Afrique du Sud. Le cuir et la fourrure sont une ressource naturelle, renouvelable et durable qu’il faut respecter. Aucune espèce en disparition n’est utilisée et les fournisseurs respectent les accords de Washington. La production de fourrure est strictement encadrée par des normes européennes et internationales. Toutes les peaux proviennent de tanneries soucieuses du développement des espèces et sont  issues d’élevages répondant à une charte écologique.
Certains cuirs mixent les techniques ancestrales de tannage avec les tendances modernes.

Kodd[e]s est également un projet familial où Isabelle a réuni autour d’un même concept ses trois filles : Margaux-Ilona, la fashionista ; Marie-Lou, la testeuse qualité ; Elodie, la juriste et son mari Yves qui l’accompagne au quotidien ! 
Isabelle se rend compte de la chance qu'elle a de pouvoir porter ses propres créations et de les faire vivre au quotidien. 
Nous espérons que vous découvrirez vite cette marque so chic  et  que vous y trouverez vous-aussi cet accessoire Kodd[e]s rare et branché qui signera votre allure.

Save the date recevra dans son showroom éponyme du 37 cours Mirabeau à Aix en Provence, des Guests remarquables et exceptionnels toute la saison, du 7 Mai 2014 au 19 Juillet 2014 (horaires et planning détaillés prochainement sur leur page Facebook) 

Restez connectées les Miss vous présenteront très rapidement la nouvelle collection Kodd[e]s...

Merci à Isabelle pour son accueil généreux, sa profonde gentillesse et sa passion. A très vite pour un déjeuner ensoleillée sur une belle terrasse aixoise...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire