09/05/2014

# AMAZING STELLA JEAN


Découverte d'une jeune créatrice just "amazing"... Comment ne pas fondre pour les créations de Stella Jean jeune femme de 34 ans italienne, d'origine haïtienne. Repérée en juin 2011 lors du "Who's on next" organisé par le Vogue Italie, elle nous émerveille par ses collections pleines de couleurs, par ses mélanges de motifs et par les formes de ses vêtements toutes plus originales les unes que les autres. Un bol d'air frais et d'originalité dans l'univers de la mode...




Le style de Stella Jean reflète et évoque son métissage et ses cultures créoles, des inspirations du passé mises au goût du jour avec comme mot d'ordre féminité et élégance.Elle définit son style en une phrase "Wax and Stripes philisophy", le Wax étant un tissu africain faisant référence à sa mère et les rayures étant un imprimé européen faisant référence à son père. 
"Je veux exprimer, à travers les vêtements, l’idée que des mondes et des traditions opposés peuvent fusionner dans un ensemble sophistiqué, de telle manière qu’aucun de ces mondes ou qu’aucune de ces traditions ne paraisse plus important que l’autre" cf Telegraph.co.uk



Stella jean propose une collection de vêtements colorés, avec des mélanges de motifs qui pourraient être improbables mais au vue des photos présentées dans cet article vous pourrez comme nous admirer le travail de cette créatrice qui joue avec les formes, les couleurs, les motifs sans jamais faire preuve de mauvais goût.


Outre ses magnifiques collections de vêtements pour homme et pour femme, Stella Jean propose également une ligne de maillots de bains, tous plus beaux les uns que les autres. Avec des formes rétros parfaitement ajustées ils mettront en valeur n'importe quelle silhouette. Vous l'aurez compris les Miss sont juste en adoration devant cette talentueuse styliste, à découvrir au plus vite !


Crédit photos : Stella Jean
Informations pour article : http://www.jeuneafrique.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire