06/05/2014

# ROUGH PARIS


ROUGH PARIS nous a contacté il y a quelques semaines par email pour nous présenter sa collection et c'est avec un immense plaisir que nous vous proposons également de découvrir cette marque de maroquinerie en cuir fondée en 2013 par Julia Haziza, une jeune créatrice diplômée à l'école supérieure d'art Francoise Conte en Design textile et Mode.

Avec ROUGH PARIS, Julia propose des pièces réalisées à la main, dans son atelier, pour un travail en série limitée. Pour se faire, elle recherche les peaux idéales afin de créer une grande variété de textures,patinées et usées, de différents coloris. 

Cette approche artisanale permet à la créatrice de proposer des modèles haut de gamme Made in France




Curieuses nous avons proposé à Julia de répondre à nos questions...

Parlez nous un peu de vous, votre parcours, qui est Julia ?
Je suis une femme passionnée par mon métier, je suis contente d'aller travailler le matin (et ça c 'est pas donné à tout le monde)! J'ai fait une Prépa général à L.I.S.A.A, puis je me suis spécialisée en design textile et mode à l'école Supérieur d'Art Francoise Conte.J'ai effectué des stages chez "Bensimon", "Bijoux de famille", "le magazine de mode "FIRSLUXE", "Malhia Kent" qui m'ont beaucoup apporté !


Comment en êtes vous venue à créer la marque ROUGH PARIS?Que signifie ce nom?
La marque ROUGH est la continuité de mon projet personnel de fin d'année lors de mon diplôme.La marque s'appelait RoughLuxe et lors du dépôt de la marque j'ai décidé de garder que ROUGH qui signifie Rugueux, Usure.Pourquoi ROUGH? parce que l'usure est le procédé que j'applique sur mes cuirs.. 

D'où viennent vos inspirations? Quelles sont vos matières de prédilection ?
Mes inspirations sont les traces laissées par le temps, les restes d’ornementations sur les murs qui s’écaillent, le mélange d’écailles, d’écorces, de matières vieillies, fragilisées par les années. Faire que l’usure devienne ornement, que la matière envahisse le motif.
Ma matière c 'est le cuir mais j'apporte beaucoup d'attention au velours, qui réagit très bien à mes procédés d'usure/vieillissement.


Quelle phrase ou citation pourrait le plus vous caractériser ou caractériser ROUGH PARIS ?
"Edicter quelques règles, puis faire confiance"

Où peut on trouver la marque ROUGH PARIS ?
Vous pouvez trouver la marque chez "NEWS DES HALLES" au 111 rue Saint Dominique à Paris, et j'espère en avoir pleins d'autres! (rires)
Je vais effectuer un Week-end éphémère en juin au "Babel Concept Store" au 55 quai de Valmy, paris, et un E-shop qui sera bientôt en ligne...
En attendant vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux, je suis assez présente et vous tiendrais au courant de toutes les nouveautés!

Enfin que peut on vous souhaiter ?
De pouvoir travailler en faisant ce que j'aime le plus : créer.

Merci à Julia pour nous avoir fait entrer dans son univers, ses créations que nous adorons, un concept très original qui permet d'assortir ses manchettes à ses pochettes, un mix que l'on aime et qui peut être porté dans un esprit Rock'n'roll, casual ou chic. Et parce que toutes les personnes n'ont pas les mêmes goûts, sachez que ROUGH PARIS propose des accessoires sur mesure...alors RDV sur sa page Facebook et bientôt sur son e-shop...

Bonne route à Julia et sa marque so chic !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire