16/07/2014

# LA CIGALE AYANT CHANTÉ TOUT L ÉTÉ...


Nous avions découvert "les muettes" magnifiques cigales re-visitées de monochromic dans la maison d'hôtes Au Vieux Panier à Marseille.Un pan de mur recouvert mélangeant des couleurs sobres avec des tons fluos et colorés. Une approche originale,stylée et contemporaine de cet insecte emblématique du Sud, porte bonheur,qui nous accompagne durant l'été.
Des créations qui ont aiguisé notre curiosité et qui nous ont donné envie de rencontrer Karine, de connaître son parcours, de découvrir ses inspirations, de rentrer dans son univers et d'en savoir un peu plus sur la naissance des cigales monochromic.





Karine nous accueille chez elle dans son home sweet home épuré et stylé.Autour d'un café nous découvrons une personne attachante,souriante,autodidacte qui nous parle de son expérience avec naturel et passion.Chargée de production, elle découvre il y à quelques années dans un magazine le béton ciré. Réel coup de coeur pour cette matière elle plaque son job pour se lancer à corps perdu dans ce nouveau projet qui durera 4 ans.Son travail est tellement apprécié qu'on lui demande désormais des conseils d'aménagement et de décoration pour différents intérieurs de particuliers.


Puis un jour sa soeur et une amie lui offrent un couple de salière et poivrière en forme de cigale lorsque Karine emménage dans son nouvel appartement à Malmousque.Un soir en les observant,elle décide de proposer sa propre version de cet insecte provençal. Elle crée alors un modèle qui lui ressemble,épuré,contemporain dans le pur respect de la tradition.
Elle prend le temps de le peaufiner et le fait faire par un potier sur Marseille : "les muettes" sont nées. Des cigales monochromes,design,élégantes,originales et contemporaines qui donnent une touche de modernité dans n'importe quel intérieur. "J'aime apporter aux gens de la gaîté, les faire sourire au travers d'un objet du quotidien" tel est le credo de la créatrice. Ré-interpréter des basics, relooker des objets symboliques de notre enfance, de nos croyances, ou de nos vies pour leur donner une seconde peau,un nouveau souffle.

"Les Muettes" modèles personnalisés par Leïla Rose Willis

Fort du succès rencontré, Karine a décidé de décliner sa cigale en sautoir fin et raffiné que vous pourrez trouver à la "Maison Pernoise" à Pernes les Fontaines, "Mobile de curiosités" à Marseille, chez "Lily Blanche" à Sanary et Toulon, chez "Trait d'Union" à st Cyr sur Mer et à "la Maison de Marie" à Ménerbes. Découvrez également très prochainement "les muettes" costumisées par différents artistes du Sud mais aussi du monde entier...affaire à suivre...
Restez connecté(e)s nous vous parlerons prochainement du tout nouveau projet "monochromic" un objet du quotidien "commun à toutes les croyances" et qui risque de nous surprendre...

Merci à Karine pour son accueil,sa créativité, sa passion qu'elle sait si bien transmettre.Une rencontre comme nous les aimons : spontanée,enrichissante et empreinte de sincérité et de créativité.

Découvrez ici les points de vents Monochromic.

Crédit photos : Virginie Michel / Mathilde Touren


6 commentaires:

  1. Nous on a complètement craqué pour le travail de Karine ! Peut-être qu'un jour on pourra travailler ensemble... En tout cas, très bel article comme d'hab'

    RépondreSupprimer
  2. enfin du changement en matière de cigales, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Idée originale Patrick VEILLET
    http://www.toutma.fr/8084/patrick-veillet-celui-qui-mettait-de-l%E2%80%99art-dans-l%E2%80%99objet/

    RépondreSupprimer
  4. Patrick Veillet COTE MAGAZINE en Juin 2011, annonce déjà la création de N-CIGALE et de son concept par son auteur P A T R I C K . V E I L L E T :
    http://www.cotemagazine.com/.../COTE%20MARSEILLE...

    RépondreSupprimer