01/07/2014

# SALON VIVRE CÔTÉ SUD


Enfin le post sur Vivre Côté Sud, salon de la décoration et d'art de vivre d'Aix en Provence! Il faut dire que cela nous a pris du temps de trier les presque 3000 photos que nous avions faites et de faire un choix sur nos coups de coeur tant ils étaient nombreux !

Nous avons eu la chance et le privilège d'avoir été invitées afin de pouvoir profiter de cet événement incontournable et nous espérons pouvoir vous rendre compte à travers cet article du plaisir que nous avons pris à découvrir ou redécouvrir des créateurs, des boutiques, des saveurs, des talents du Sud de la France et d'ailleurs.

Nous avons décidé dans un premier temps de vous présenter les boutiques qui nous ont particulièrement plu pour ensuite vous évoquer les créateurs qui nous ont complètement charmé...



Dès notre arrivée nous découvrons l'Âne bleu, boutique de décoration et de luminaires. Nous sommes accueillies par Marie Hélène Legrand et sa fille Virginie qui nous font découvrir en avant première les collections de Sarah Lavoine, les miroirs Mini Me, la dernière ligne de textiles et de canapés Caravane et les dernières créations de mobilier en bois de Palmier made by Marie Hélène Le Grand herself. Vous pouvez retrouver ces nouveautés dans le Show Room sur Marseille au 62 rue Breteuil à Marseille.





Immense coup de coeur pour le concept store La Maison Pernoise qui présente des sélections design en mode comme en déco. Des choix éclectiques avec des créateurs de talent comme No Mad que nous vous présenterons un petit peu plus loin vendu en exclusivité à La Maison Pernoise. Alors si vous passez par Pernes les fontaines direction le 167 avenue de la Gare pour découvrir cette boutique "en mouvement" atypique avec son espace café salon, des ateliers créatifs pour partager et un studio conseil pour vous aider à emménager...




Cink c'est deux boutiques dédiées à la décoration sur Aix en Provence, la première Cink season 2 rue Paul Bert propose du linge de maison (coussins,rideaux,draps...) la seconde Cink Living 2 rue de la glacière présente des canapés, luminaires, tables basses, vaisselles,chaises...pour embellir votre intérieur. Karine à l'origine de ses deux boutiques et forte d'une expérience de 15 ans en tant que styliste,met ses talents à votre disposition dans le conseil en décoration et intervient désormais pour les particuliers mais aussi pour les professionnels. Nous avons particulièrement succombé pour les cigales murales Monochromic...à découvrir d'urgence !




IV home est une boutique située à Aix en Provence au 19 rue Paul Bert qui vous propose un savant mélange entre décoration d'aujourd'hui et d'hier. Du mobilier industriel en passant par des meubles chinés içi et ailleurs vous ne pourrez que vous émerveiller devant les trouvailles de Céline Mansencal, architecte d'intérieur dont le domaine de prédilection est  le "contemporain chaleureux".




Sans oublier les boutiques Honoré,Couleur indigo,L'entrepôt et sa talentueuse Brem's ,Renaissance et Symétric design.



Passons désormais aux créateurs qui ont attirés toute notre attention...


Nous avons particulièrement aimé la délicatesse du travail de Nathalie céramique qui propose des pièces originales,épurées et douces. Le bol à glaçons à immédiatement attiré notre attention, en effet vous pouvez choisir vos anses de couleur qui sont vendues à l'unité ou par lot. Une touche de couleur et d'originalité associée à la simplicité...




Comment ne pas succomber à l'univers de Burcu Akin et Piyush Suri créateurs de tissus faits mains, rideaux,papiers peints, abats jour et carreaux de ciment en collaboration avec Carocim? Vendue dans la boutique Pénates à Saint Rémy de Provence, nous adorons les couleurs,motifs de tous les textiles de maison proposés par la marque fondée en 2008 par deux personnalités complémentaires. Des inspirations tirées de leurs origines turques et indiennes.Nous avons eu un réel béguin pour cette marque "symétrique et florale".





Completly mad about No-Mad née de la collaboration entre Anuj Kothari et Valérie Barkowski vendu à la Maison Pernoise et "97% India". Nous avons immédiatement été attiré vers ces photos représentant une vache sacrée, avec cette couleur rouge, omniprésente,qui vient accentuer la beauté de l'animal et qui apporte,étonnamment, apaisement et sérénité. Un appel au voyage,au partage au travers d'une ligne de coussins et de mobiliers maison qui nous a complètement convaincu,charmé, fait voyager...100% addict.



Rebecca Puig, diplômée des Beaux arts de l'Université de Georgia,crée en 2002 Sugarboo Designs, une marque qui propose des créations intemporelles avec différents messages pour embellir votre quotidien. Très inspirée par la nature,les brocantes,le vintage et l'art contemporain laissez vous bercer par son univers...



Découverte de la collection Mille et Claire, de la pureté agrémentée de motifs doux et colorés avec un savoir faire traditionnel appliqué et maîtrisé. Des matières légères, vaporeuses et douces comme le Dohar, petite couverture légère au toucher cashmere... Anne Claire Lancenet, coup de coeur de Chut mon secret, jury de cette édition talent a crée sa marque en mai 2013 et nous lui souhaitons une belle route sur la voie du succès...toute tracée.



Sans oublier Espigas, Rose et Marius, Baobab, Rock the Kasbah, Brisson Bruneel, Thomas Gentilini architecte paysagiste et son labyrinthe magique et les sublimes linges de maison et parures de lits de Véronique de Soultrait.










Nous espérons vous avoir convaincu de découvrir tous ces talents et bien d'autres que nous avons oublié et nous nous en excusons par avance. Prévoyez d'ores et déjà dans votre agenda le prochain rendez vous Salon Vivre côté Sud en 2015, nous vous tiendrons informées de la date...keep connected !

Merci à toute l'équipe du Salon vivre côté sud,à l'agence 14 septembre, à tous les créateurs, à toutes les boutiques qui ont pris le temps de nous parler et de nous évoquer leur passion...un événement magnifique, poétique dans une endroit idyllique...

Direction notre page Facebook pour découvrir toutes les photos de l'événement...

Crédit photos : Virginie Michel / Mathilde Touren



3 commentaires:

  1. Merci les miss superbe reportage... tres belles images et vous donnez envie!! Top!!
    Et a très vite par ici ;)
    LAU

    RépondreSupprimer