26/08/2014

# LES HALLES DE LA MAJOR


Après avoir bien profité de nos vacances nous tenions à vous parler des Halles de la Major, concept innovant et gourmet qui met en éveil nos papilles depuis son ouverture le 9 août.
Antoine Siffrein Blanc,qui est à l'origine de ce projet gastronomique, a voulu un lieu unique de partage, d'échange et de qualitéPari réussi !
Issu du monde de la restauration, ce dynamique entrepreneur a voulu créer à Marseille un lieu où les amoureux de la gastronomie pourraient profiter des meilleurs produits de la région, rencontrer au plus près les artisans, découvrir, goûter des mets de qualité dans une ambiance cosy et chaleureuse



Dès notre arrivée nous découvrons un lieu majestueux sous le parvis de la Cathédrale de la Major, 600 M2 dédiés à des produits d'excellence de notre gastronomie répartis sous deux niveaux avec pour toile de fond le cachet historique d'arcades en pierre de taille. Un lieu unique pour un concept novateur où comment faire son marché avec des artisans exceptionnels dans un cadre magnifique.
Une belle optimisation de ce lieu historique par Sophie Foillard, un habillage des étals en effet de bois vieilli, une belle luminosité pensée par Thomas Laperousse , du mobilier sur mesure proposé par l'Atelier 159, des matériaux bruts,des teintes naturelles font de cet endroit un lieu convivial, chic à la hauteur de l'excellence des métiers de bouche présents.


Chaque artisan a été soigneusement choisi pour la qualité de leurs produits.

Au rez de chaussé découvrez le boucher qui  prendra ses marques prochainement, le primeur qui vous propose des fruits et légumes de la région avec la volonté de faire travailler les producteurs locaux.
L'étal de Patrick Torres et Éric Castro est une ode aux poissons de la Méditerranée directement livrés par des pêcheurs locaux mais aussi d'Atlantique et de rivières. Thomas Hallier vous propose des bouchées et apéritifs provençaux à déguster au comptoir du Bar à Tapas. 

Le Kiosque Passédat où Gérald Passédat propose des salades, pan bagnat à la ventrèche de thon, foccacia à la tomate, wrap au chou...et des desserts à vous faire fondre de plaisir...
L'épicerie la  Casertane vous propose des produits italiens raffinés : antipasti, pâtes fraîches,burrata, charcuterie...
A l'extérieur succombez aux délicieuses glaces aux parfums uniques et "faites maison" de Jérome Cellier artisan glacier depuis plus de 20 ans et son associé Phillipe Imbert.
Enfin le Café des Halles qui propose un carte de boissons afin de vous rafraîchir et vous permettre de faire une petite pause pendant vos courses...



Direction l'étage pour découvrir l'écailler, Eric Castro propose des coquillages d'une très grande fraîcheur grâce à un arrivage quotidien et une sélection méticuleuse.
La Maison Cellerier,reconnu dans le milieu de la gastronomie Lyonnaise,vous propose sa sélection de fromage, de charcuterie et de spécialités du Sud Est de la France.
Enfin découvrez les Caves des Halles avec son maître caviste qui vous aiguillera, vous fera découvrir des grands crus et quelques vignobles insoupçonnés...

Vous l'aurez compris tout est réuni aux Halles de la Major pour mettre en éveil vos papilles, pour vous aider à découvrir des produits locaux, partager avec les artisans votre amour de la gastronomie, choisir à emporter ou déguster sur place aux étals dans un lieu magnifique et historique
Un concept unique sur Marseille où vous pourrez faire vos courses tranquillement, déposer vos achats auprès de la conciergerie qui les mettra au frais pendant que vous prendrez une boisson au Café de Halles.



Les Halles de la Major c'est avant tout un marché couvert entièrement dédié à la gastronomie, un lieu indispensable pour faire vos courses et être sûr d'avoir les meilleurs produits frais de la région dans votre frigo !

Ce que nous avons particulièrement aimé c'est l'ambiance qui se dégage des Halles de la Major, l'échange avec les artisans, la qualité des produits, une balade culinaire sans stress où le plaisir reste le maître mot...

Aujourd'hui la majorité d'entre nous est la recherche de produits sains,une envie de bien manger, d'être rassuré et ainsi pouvoir se délecter en toute sérénité et c'est ce que nous propose les Halles de la Major.

Précipitez vous découvrir cet espace 100% gastronomie et faites nous part de vos impressions !

Merci à toute l'équipe des Halles de la Major pour leur accueil et le temps accordé malgré un agenda surchargé! 

Photos : Virginie Michel 



2 commentaires:

  1. Le nouveau spot à la mode de Marseille ;) Je ne manquerai pas d'y faire un tour lors de mon prochain séjour ! Tous les retours que j'en ai eu sont très positifs.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un endroit à voir ! A bientôt !

    RépondreSupprimer