20/10/2014

# EMILIE JOLIE


Découverte de MilieO une toute jeune marque de décoration et d'accessoires d'inspiration scandinave crée par Emilie Rousseaux en juillet dernier.On a complètement craqué pour son univers graphique aux couleurs vives.Tous les produits proposés sont made in France : des affiches (dont la promenade en France que nous adorons), des totes bags, des badges, des cartes postales, des coussins, des pochettes et des carnets qui nous emmènent dans un univers doux et raffiné...

De la conception à l'impression papier ou sérigraphie en passant par l'assemblage, l'objectif d'Emilie est de créer de jolies choses pour embellir votre maison ou tout simplement vous rendre jolie. Les produits sont fabriqués en petites quantités, avec amour, dans son atelier français et par le biais de techniques manuelles authentiques.

Nous vous proposons de découvrir la créatrice au travers d'une petite interview made by Miss...



Parlez nous un peu de vous, de votre parcours...
J’ai grandi dans le Nord de la France, à Amiens plus exactement. C’est à mon grand-père maternel que je dois ma passion pour l’univers artistique car c’est lui qui m’a fait tenir mon premier pinceau à l’âge de 5 ans. Après une formation scientifique et un diplôme de designer graphique en poche, j’ai travaillé en agence de communication.
Depuis le mois de juillet dernier et le lancement de MilieO, j’ai installé mon atelier à côté d’Amiens. 

Comment vous est venue l'envie de créer MillieO? D’où vient se nom ? Quelle est la particularité de votre marque ? 
MilieO est tout simplement mon nom ; Emilie sans la première lettre et le O pour la contraction sonore de Rousseaux ! En créant cette marque, je voulais quitter la communication dite institutionnelle et corporate et ainsi donner un plus grand sens artistique à mon travail. Ma démarche est de m’éloigner de cette société de surconsommation et ainsi miser avant tout sur la qualité et le design de mes produits et non sur la quantité. Je souhaite mettre en avant un savoir-faire local et revendiquer leur fabrication française !
MilieO est également un atelier de création qui me permet de continuer mon travail en design graphique et de proposer un service sur-mesure.




D'où viennent vos inspirations ? Avez vous un illustrateur favori ? Quelles sont vos couleurs de prédilections ? Quels sont pour vous les indispensables en matière de décoration, accessoires ?
Je suis particulièrement inspirée par la culture scandinave. J’aime beaucoup le travail de Jessica Hische, avec qui j’ai eu la chance de travailler pendant un séjour à New York quand j’étais étudiante. Elle m’a transmis sa passion pour l’illustration et la typographie. 
Mes couleurs favorites du moment sont le doré, le jaune moutarde et le rose pâle qui tend subtilement vers le saumon. Le noir n’est jamais très loin !
En matière de décoration, j’adore faire cohabiter des objets rétro et des choses plus modernes. La chaise Eames est pour moi l’élément de décoration indispensable ! En terme d’accessoire, le tote bag est incontournable, pratique et joli à la fois pour faire sensation…

Si vous étiez :
Une ville : Copenhague car elle représente tout ce que j’aime.
Une couleur : Je sais que ce n’est pas une couleur mais j’adore le noir !
Un accessoire : Un sac pour pouvoir me balader partout…
Un parfum : Dolce Vita de Dior car c’est celui que je porte !
Une chanson : C’est terrible de faire un choix car j’adore la musique… Je dirais Headlights d’Archive car j’ai un penchant pour les chansons mélancoliques qui vous transpercent littéralement ! 
Un dessin : Celui que l’on gribouille quand on est au téléphone !
Une forme : Un triangle ! Il suffit de regarder mon univers pour comprendre !!!




Quelle phrase ou citation pourrait le plus vous caractériser ou caractériser votre marque ?
« Rien n’arrive jamais par hasard » / Nous nous construisons tous par rapport aux évènements, qu’ils soient positifs ou négatifs, que nous traversons. MilieO en est le résultat. Grâce à de belles rencontres inattendues, MilieO grandit un peu plus tous les jours !

Avez vous un indispensable dont vous ne vous sépareriez pour rien au monde ?
Bizarrement non ! Quotidiennement, même si j’évite de ne peux pas sortir sans mon portable et mon agenda, je peux très bien m’en passer.

Quel est votre rêve le plus fou ?
En cinq minutes, faire ma valise et acheter un billet pour partir à l’autre bout du monde !

Que peut on vous souhaiter ?
Que l’aventure MilieO continue le plus longtemps possible et de la réussite ! 



Sur demande, MilieO peut également imaginer et/ou fabriquer rien que pour vous des séries limitées en création papier ou textile. Pour toute information : contact@milieo.com

Merci à Emilie pour sa confiance, sa douceur et son talent nous adorons sa première collection et nous espérons que vous aussi !!! Petit cadeau en cette rentrée avec le code MISSTRIBU bénéficiez de 20 % de réduction jusqu'au 24 octobre alors foncez sur son e-shop!

Retrouvez la créatrice sur Instagram et Facebook

Longue route à MilieO...

crédit photos : MilieO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire