23/10/2014

# FOLK MOOD BY SESSUN



Mercredi dernier,nous avons eu la chance et le privilège d'être invitées avec d'autres blogueuses (Doris,Élodie,Amélie,Aude) par la marque marseillaise Sessùn pour découvrir la nouvelle collection AH 14-15.

Qui n'a jamais craqué pour les collections d'Emma François ? Sessùn est une marque avec une identité que nous affectionnons particulièrement depuis ses débuts,il y a presque 20 ans. Des coupes, des matières, des imprimés aux inspirations latines qui ont toujours retenu toute notre attention. Des collections qui nous font voyager, nous évader et surtout reconnaissables entre toutes, la créatrice a ainsi réussi à créer une vraie empreinte Sessùn... qui se retrouve également dans la décoration de ses boutiques...



Dès notre arrivée dans la boutique d'Aix en Provence nous sommes accueillies par une équipe de choc et de charme : Élodie,Myriam, Sandra, Magali, Elodie bis, Jessie, Sofia autour d'un magnifique petit déjeuner concocté par Élodie Place traiteur.




Nous découvrons alors la nouvelle collection que nous qualifierons de chic et décontracté toujours dans l'esprit Sessùn : belles matières, imprimés chinés, colorés, du bleu marine,des boots indémodables, des robes aux lignes simples mais toujours accompagnées d'un détail audacieux, des pantalons coupés à la perfection, des manteaux élégants,des neutres profonds...







"L’enjeu de cette collection est d’associer cool et couture, modernité et classique, design et artisanat.Associer le confort du sweat ou du gros pull en maille moelleuse à des mousselines de soie ou à un lourd satin de viscose "



Lors de cette matinée nous avons été conseillées, accompagnées par les équipes Sessùn qui nous ont concocté des looks en fonction de nos goûts et de nos morphologies.

Selon nous,la force de la marque est de pouvoir habiller toutes les femmes de la plus chic à la plus classique, de la plus décontractée à la plus "garçonne". Nous étions nombreuses cette matinée là,nous avons toutes des styles différents et nous avons toutes trouvé notre bonheur.


La nouvelle collection s'articule autour de deux influences : Slow Time et Garçonne.

Le Slow time fait référence à un mélange de Folk et d'influences plus délicates, plus précieuses. Du "grungy chic et raffiné" au design confortable.

Le look garçonne s'identifie à des pièces clefs proposées dans la collection comme le caban, la marinière, les combinaisons et pantalon d'homme à rayures,des vestes de smoking, des tee shirt coupés en milano et dentelle. 
On retrouve ici les influences preppy* qui ont toujours influencé la marque : des pièces classiques mais toujours revisitées de façon espiègle et gracieuse. "On puise dans le vestiaire masculin et tomboy pour dessiner une allure très contemporaine et chic : smoking en flanelle, pantalon en velours masculin, chemise à carreaux de soir..."

*Preppy ou preppie, souvent utilisé sous le diminutif prep, est un style vestimentaire à tendance sportswear, un courant de mode, ayant pour origine les milieux de l'upper class (en) WASP de la Côte Est des États-Unis aux environs des années 1950, puis répandu entre autres dans les Hamptons plus au sud (source Wikipédia)



Vous l'aurez compris nous sommes complètement addict de la nouvelle collection made by Sessùn. D'essayage en essayage nous avons aimé les matières, les couleurs, les coupes, l'élégance des looks proposés par les équipes

Gros coup de coeur pour les nombreux modèles de salopettes proposés par la créatrice, notamment une en partenariat avec la marque de denim Lee.
Nous avons eu la chance de pouvoir repartir avec une pièce de la marque, pour Miss M le choix s'est porté sur le manteau Mirza bleu marine avec son chapeau melon en laine et tissage assorti et pour Miss V une paire de You boots indémodable de saison en saison ...

Précipitez vous pour découvrir la nouvelle collection dans les boutiques Sessùn et pour vous donner l'eau à la bouche découvrez ici les silhouettes de cette saison...

Merci à Sessùn pour cette délicieuse matinée,sourires, bonne humeur,accueil et conseils au top merci à toute l'équipe : Élodie,Myriam, Sandra, Magali, Elodie bis, Jessie et Sofia !



Crédit photos : Virginie Michel 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire