05/11/2014

# DOCKS MARSEILLE WORK IN PROGRESS


Il y a quelques semaines nous avons été invitées afin de visiter la totalité du chantier des Docks Marseille.Casques et bottes enfilées nous nous dirigeons dans ce lieu emblématique et incontournable de Marseille qui a vocation à devenir un véritable lieu de vie : un "lifestyle village" avec 80 commerces,restaurants et un marché répartis sur deux niveaux.

La misson est de taille car le projet consiste à remettre le bâtiment en phase avec l'évolution du quartier de la Joliette en créant un ensemble commercial cohérent, esthétique, respectueux du caractère exceptionnel du lieu de plus de 365 mètres de long...

Les Docks ont fait appel à l'agence d'architecture 5+1AA (Alfonso Femia Gianluca Peluffo) qui a eu la lourde tâche de réhabiliter les Docks avec les sociétés de construction JP Morgan Asset Management et Constructa Urban System comme maître d'ouvrage .Le but étant d'apporter de la modernité tout en conservant l'âme industrielle et historique des lieux, magnifier la beauté des lieux tout en apportant une facilité de circulation,de rencontre et de découverte pour les futurs visiteurs.



Nous sommes vraiment passionnées par ce concept qui pour nous représente une belle mise en valeur de Marseille au travers d'un projet innovant, créatif dans le respect architecturale et culturel de la ville. Pouvoir profiter d'un lieu qui fera cohabiter shopping, besoin du quotidien, détente avec une réelle identité et un emplacement idéal.

Quelques enseignes ont été à ce jour dévoilées : Big Fernand,Scotch & Soda,Triaaangles, Kulte, Italian Independent, Bel Air, Léon & Gaston, Frojo, Panasia, Bieh, Zinc Zinc, Scent's Coffee, Pinocchio, Four des Navettes, Bio Monde, Le marché des Docks, Color Street, Siest'in, Ludorium, La Galou, Mod's Hair...



Lors de notre visite nous découvrons 4 cours qui accueilleront les cafés et restaurants afin de créer 4 pauses à l'intérieur d'un parcours transversal. Nous sommes vraiment ébahies par la beauté des lieux (encore un travaux),les murs (qui seront habillés de céramiques et de végétation) les hauteurs de plafond et le ciel qui vient magnifiquement éclairer ces lieux de détente. 

Les Docks Marseille ont souhaité également proposer une certaine homogénéité dans l'agencement des boutiques afin de préserver les lieux et ainsi établir une réelle identité et unité architecturale et commerciale.

Enfin ce lieu emblématique se veut résolument festif, grâce à un programme permanent d'animations sur mesure en journée ou en soirée, basé sur la culture avec des rencontres d'artistes, des événements musicaux, des festivals. Ce fut le cas lors de la soirée le Grand bal des places dont nous vous avions parlé.

Prochain événement à noter dans vos agendas : Le Créa'market, organisé par Catherine Choukroun (By Sidonie) et Elodie Van Zele (Chut mon secret), présent à la Carrosserie et sur le Cours d'Estienne d'Orves il s'installera sur 700M2 aux Docks Marseille les 19 20 et 21 décembre avec plus de 100 créateurs en partenariat avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode.

Merci à Séverine et toute l'équipe des Docks pour leur accueil et leur gentillesse. Les Docks Marseille une affaire à suivre...de très près...

Restez connecté(e)s avec les Docks Marseille et suivez leur actualité ainsi que l'avancée des travaux sur leur page Facebook / Instagram et Twitter.

Crédit photos ©Virginie Michel pour Misstribu


Aucun commentaire:

Publier un commentaire