01/11/2014

# FOLKLO BY KA BLACK IS BACK

Folklo by Ka c'est avant tout une très jolie rencontre avec Chloé et Camille amies d'enfance et créatrices de la marque, un duo qui nous fait un peu penser à celui de Misstribu... 
Chloé est pour nous une fonceuse,souriante, pleine d'entrain avec une énergie débordante et communicative elle s'occupe de la partie marketing et communication.Camille (danseuse de Hip Hop à ses heures perdues ) est "dingue" d'accessoire, styliste talentueuse elle dessine, crée,invente participe à la fabrication de chaque pièce en recherchant les fournisseurs, les matières.Un peu plus dans la retenue mais affichant toujours un joli sourire.
Des envies, des idées, une énergie à revendre, du sérieux, de la franchise,du talent ... Un rendez vous ultra créatif qui nous a complètement convaincues de vous proposer cet article.
Un duo complice, complémentaire de choc et de charme qui nous a bien évidemment aussi conquis par leurs créations dont certaines Made In France.


Folklo by Ka c'est un univers, des modèles de sacs et pochettes identifiables part leurs formes, leurs mélanges de couleurs, une créativité toujours en éveil qui donne vie à des collections originales,ethniques,rock, chics et marquées qu'on adore.



Nous avons décidé de vous présenter leur collection "Black" car celle ci est Made In France et plus particulièrement Made in Marseille, nouveauté pour la marque Folklo By Ka qui a décidé de travailler avec des artisans de chez nous sur certaines collections : "Côté style, cette ligne est engagée dans une direction claire, nette et précise: du sac en BLACK,du Black qui claque, du Rock à bloc pour cette saison.La gamme ROCK dope les producteurs hexagonaux: main d’oeuvre, matériaux, qualité « vachette » des peaux, tout débarque directement de fournisseurs locaux"
Le shooting a eu lieu aux Halles de la Major que nous remercions vivement.Nous avons également choisi ce lieu pour la qualité de ses produits, ce marché gourmand sur Marseille nous a inspirées et c'est tout naturellement que nous y sommes allées pour défendre des créatrices du Sud.

Petite besace, grand cabas, sac seau, pochette asymétrique et pochette avec chaîne amovible, une bandoulière multi-poche rejoint le tableau cette saison et devient le MUST-HAVE folklo par excellence.
Petit coup de coeur pour les modèles Muse et Stone...pour leurs côtés pratiques,design and chic.
Nous aimons également l'intérieur de chaque modèle qui nous rappelle que les créatrice aiment la couleur : du coton fluo pour égayer nos longues soirées d'hiver... 
Cette saison Folklo by Ka propose également une collection "Ethnique bohème chic" que nous vous invitons à découvrir ici. Également disponibles les modèles Zawiar et Anoki en exclusivité sur monshowroom.com

Repérées par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), elles bénéficient aujourd'hui du label "créative" décerné par cette même maison, et son soutenues par Muriel Piaser,consultante mode internationale.

Dans le cadre d'itinéraire mode,vous pouvez désormais découvrir jusqu'au 6 décembre leur nouvelle collection dans les boutiques suivantes : Chewö Couture 19 rue Courteissade à Aix en Provence et les boutiques 6 j'avais su 6 rue de l'évêché dans le 2ème et Zoé la Fée Circus 19 rue Thubaneau dans le 1er sur Marseille.


Merci à Chloé et Camille pour leur dynamisme, leur complicité indéniable, leurs sourires ! Un binôme soudé et doué que nous suivrons de près ! Nous avons d'ailleurs eu la chance de découvrir leur prochaine collection d'été qui nous a complètement séduites et emballées...to be continued...

Merci également aux Halles de la Major pour nous avoir autorisées à utiliser leur si joli lieu gourmand pour notre shooting!

Crédit photos : © Virginie Michel pour Misstribu
Lieu : Halles de la Major 12 quai de la Tourette Les Voûtes de la Major 13002 Marseille 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire