17/11/2014

# LA DOLCE VITA SELON MELINA


Rencontre avec Mélina Carbonaro, jeune créatrice aixoise de la marque de prêt à porter Mademoiselle Socialite. Un savant mélange entre chic et glamour en référence à ses origines italiennes.
Des vêtements "easy chic", des accessoires avec une touche d'originalité qui nous ont complètement séduites. Des matières nobles, des tissus italiens et français, une production Made In France gage de qualité avec des prix tout à fait abordables.
Pour rendre hommage à ses origines italiennes nous avons décidé de vous présenter sa collection automnale "La Ragazza" chez "Pietro & Co" épicerie fine italienne où l'on peut également manger à découvrir d'urgence au 2 rue Boulegon à Aix en Provence.

Afin d'en savoir un peu plus sur Mélina nous vous proposons de la découvrir au travers d'une interview made by Miss...

Parler nous un peu de vous, votre parcours
Difficile de se définir soi-même, j’ai un parcours universitaire plutôt classique Fac de droit jusqu’à un DESS en droit comparé méditerranéen, stage à Milan puis à Madrid de presque un an puis centre de formation des notaires où j'ai obtenu mon diplôme. J’ai travaillé quelque temps comme notaire stagiaire je me suis mariée puis j'ai eu deux enfants que j’ai élevés, en étant maman à plein temps. Je suis très centrée sur ma famille et le bonheur des miens reste ma priorité absolue. Je suis une personne ouverte, curieuse de tout et des autres, bienveillante.

Comment est née Mademoiselle Socialite ? Quelle est l'origine de ce nom ?
Je crée depuis toujours, je couds, je brode, je touche, je fabrique, je suis très manuelle et ce besoin de création s’est accentué lorsque je m’occupais de mes enfants et que je faisais mille choses de mes mains.
Lorsque mon fils a eu 3 ans l’année dernière, je souhaitais travailler mais je n’avais plus du tout envie de reprendre le chemin d’un office notarial. J’ai inventé mon propre métier et je suis devenue créatric.Il m’a fallu un an pour trouver les bons interlocuteurs et me constituer une petite équipe qui fonctionne bien. Un parcours du combattant mais je suis contente du résultat.
J’ai choisi Mademoiselle Socialite  car il correspond à chacune d’entre nous. Mademoiselle pour le côté désuet du mot (nous sommes toutes des demoiselles non ?) et Socialite, qui veut dire mondain en anglais.Il faut le prendre au sens strict du terme c’est à dire, "femme du monde" car nous sommes toutes femme de notre monde.Certaines sont des éternelles amoureuses, d’autres des mamans, d’autres des working girl, d’autres ne jurent que par leur petit monde de copines..
La particularité de ma marque est  qu’elle soit fabriquée en France avec des matières premières de qualité. Mes collections sont travaillées autour d’un code couleurs avec peu de modèles, moins de 15 qui se reflètent l’un l’autre. Des modèles inter-générationnels, se voulant faciles à porter avec un détail particulier, une association de tissus..


D'où viennent vos inspirations ? Avez vous un styliste favori, une référence ? 
Mes inspirations sont multiples.  La mode à ses différentes périodes m’inspire, le quotidien, les femmes. Également l’art , une couleur, une lumière particulière. Je suis très cérébrale. Je ne suis pas dictée par des contingences de business au sens où je ne vais pas copier un modèle parce qu’il cartonne.  Je dirai que mes modèles ne suivent pas la mode.
Mon styliste préféré est Valentino et ma référence reste la féminité, notamment celle des belles actrices italiennes de la Dolce Vita.



Quelles sont vos couleurs,vos matières de prédilections ? Quel serait pour vous le vêtement ou accessoire que tout le monde devrait avoir dans son dressing ?
Je n’ai pas de couleurs de prédilection, je les aime toutes, c’est pourquoi je m’impose un code couleur lors de mes collections. 
Les matières que j’affectionnent sont la soie et les jolis cotons de grande qualité. 
Les indispensables sont pour moi de jolis souliers pour réhausser n’importe quelle tenue. Côté vêtement, je dirai une chemise bien coupée, une robe qui nous convient, un top en soie ou en dentelle. Une combinaison (mon vêtement préféré) et un jean qui convient à notre morphologie et non dicté par la mode. Enfin un pull en cachemire...










Si vous étiez...
Une ville : Florence en Toscane 
Une couleur : le blanc ou le bleu marine 
Un parfum : l’odeur de mes enfants ou de façon plus terre à terre les eaux de la Parfumeria de Santa Novella 
Une chanson : une pastorale sicilienne « Parla più piano e nessuno sentirà »
Un vêtement : une combinaison smoking ou une robe longue 
Un bijou : ma bague de fiançailles 

Qu'emmèneriez vous sur une île déserte?
Ma famille et les poésies de René Char offertes par mon mari.  
Quel est votre rêve le plus fou ?

Que ma grand-mère italienne voit ma fille se marier 
Que peut on vous souhaiter ?

De l’amour et de la santé.

Nous avons particulièrement aimé les matières délicates et très agréables à porter de la collection de Mélina qui dessine et crée également des bijoux et des accessoires de décoration comme des bougies aux senteurs veloutées et délicates ainsi que des coussins aux couleurs sobres que vous pouvez disposer dans votre salon ou dans votre chambre pour ajouter une pointe de chic à votre décoration.

La particularité de Mademoiselle Socialite est de créer 4 collections par an, d'ailleurs si vous êtes sur Aix en Provence le samedi 29 novembre vous pourrez découvrir la collection hiver à partir de 17h00 à la galerie le Ruban Vert 4 traverse de notre dame à Aix en Provence.

Merci à Mélina pour sa confiance,nous lui souhaitons de réussir et de continuer à nous proposer des collections Glamour & Chic. Merci également à "Pietro & Co" pour leur accueil, leur gentillesse et leurs délicieuses gnocchis au pesto...


Credit photo : © Virginie Michel pour Misstribu
Lieu : Pietro & Co Aix en Provence

5 commentaires:

  1. Superbe éclairage de cette magnifique 1ere saison/collection de Mélina! Bravo les filles ...
    Et non seulement le style Mademoiselle Socialite vous va a ravir, mais vous savez sublimer ce que vous portez, le mettre en scène d'une manière unique qui est votre signature... Et ca franchement c'est très fort aussi!
    Bravo a vous et a très bientôt
    LAU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup venant de toi c'est vraiment un compliment ! À très vite ! Mathilde & Virginie

      Supprimer
  2. Bravo ! La collection est top et vos photos sublimes .
    A vendredi.
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! À vendredi ! Mathilde & Virginie

      Supprimer
  3. Ce reportage est frais, coloré et sensible. Nous nous invitons dans ce lieu pétillant et avons plaisir à voir porter ces merveilles ! Les vêtements sont superbes et cette créatrice est un amour ...
    Mille bravo les filles ! Et longue vie. Muriel B

    RépondreSupprimer