03/12/2014

# ALEX HOTEL A PLACE TO SLEEP


Jeudi dernier nous avons été invité à l'inauguration du nouveau boutique hôtel Marseillais l'Alex Hôtel situé place des marseillaises dans le quartier de St Charles en pleine expansion.

Dès notre arrivée nous découvrons cet immeuble classé aux Bâtiment de France , doté de 21 chambres,entièrement rénové avec un hall moderne, épuré et chic avec des touches de couleur juste ce qu'il faut pour réchauffer l'atmosphère.


La visite peut commencer...nous découvrons que chaque étage à sa propre couleur : le rez de chaussée est bleu, le 1er est orange, le 2ème est vert, le 3ème est bleu et le 4ème est gris/rouge.Lors de votre réservation vous pourrez ainsi choisir la couleur de votre chambre ce qui accentue le côté inattendu et chic de l'Alex Hôtel.

Chaque chambre à sa propre ambiance, ses propres luminaires, ses propres accessoires, des décorations murales spécifiques. Nous avons également beaucoup aimé le savoureux mélange de meubles vintage avec la décoration et l'ambiance design et contemporaine de chaque chambre.




Les salles de bain ont elles aussi leur identité avec de magnifiques et authentiques carreaux en ciment à décor incrusté. Chaque détail semble avoir compté pour Stéphane Torres et François Guglielmina du cabinet ToGu,architectes des lieux, jusque dans le détail des portes avec le numéro de celles-ci inscrit à la verticale qui accentue encore une fois l'identité et l'originalité du lieu.

Après la visite des chambres nous traversons la très agréable cour intérieur de l'hôtel pour nous diriger vers une sorte d'hôtel particulier qui propose d'autres chambres dans le même esprit classique,contemporain et chic qui caractérise l'hôtel.



Les propriétaires des lieux ont voulu un hôtel classique à taille humaine avec cette touche de contemporain et d'originalité qui pourrait faire de celui ci un rendez vous, un lieu que l'on retrouve avec plaisir et sérénité : "un boutique hôtel est un repère et une marque de bien être pour les clients, ils savent qu'ils y trouveront un accueil chaleureux, une déco contemporaine, non standardisée, et surtout un calme indispensable lorsque l'on voyage, que l'on découvre une ville ou lorsque l'on cumule les rendez-vous lors de ses déplacements professionnels"

Pari réussi l'Alex Hôtel avec son concept atypique donne envie de découvrir chaque univers de chaque chambre, avoir la possibilité de changer d'ambiance au grès de ses envies et de son humeur.

Avec des tarifs abordables il serait dommage de ne pas tenter l'expérience : de 98€ à 180€ la nuit avec des services de qualité, une literie haut de gamme dans une ambiance "Classique & Design"



Merci à l'Alex hôtel pour leur accueil, merci à Jo Yana (directeur de l'agence pour l'amour du beau) pour sa gentillesse, confiance et son talent d'organisateur.

Suivez l'Alex hôtel sur les réseaux Facebook et Instagram.

Be Miss Be Alex Hôtel

Crédit photos : ©Virginie Michel 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire