15/12/2014

# I LOVE GOLD


De beaux bijoux pour une belle histoire...
Charlet, c’est un peu le berceau de naissance de la maison Frojo. Lorsque Eugenio, l’arrière-arrière-grand-père d’Edouard Frojo, actuel PDG, s’installe à Marseille, il pose ses valises à la maison Charlet pour y officier en qualité de maître-horloger. 
Chez les Frojo, « bon sang ne saurait mentir », c’est ainsi que génération après génération, cultivant l’amour du métier et le capital confiance de leurs clients, chacun apporte sa pierre à l’édifice de la grande maison familiale. Charlet, c’est la pierre que vient de poser la cinquième génération de Frojo, alors que l’enseigne s’apprête à fêter son 160èmeanniversaire. Un joli clin d’œil aux origines !



Issue d'une collaboration avec Magali Pont, designer des bijoux AIME, Charlet par Aime c'est une collection de bijoux précieux en or 18 carats fabriqués exclusivement en France dans les ateliers Frojo.

Des pièces atypiques et originales où le travail de l'or transcende le métal en ornement. Bracelets sautoirs, joncs, boucles d'oreilles, bagues et autres bijoux de corps martelés,dépolis, ou encore en filigrane composent une collection délicate,pure et élégante.


Un côté chic, ethnique et rétro à porter tel un gri-gri porte bonheur ou talisman...




L'or, jaune rose ou blanc est travaillé avec finesse, pour des bijoux légers, délicats, moderne,d'inspiration romantique. Magali qui aime "l'élégance des bijoux qui ont une âme" propose des collections inspirées et sublimées par la qualité de fabrication des ateliers Frojo avec ce savoir faire inégalable.







Nous avons décidé de vous présenter quelques pièces de la dernière collection Divine Iris, la sublime collection Nomade, l'élégante collection Aura, la moderne collection Damier et la très chic collection Amulette.

Coup de coeur également pour les longs sautoirs et les bijoux de mains de la ligne Corps à Corps qui s'enroulent et se croisent à même la peau ou comme ornement sur les vêtements.






Des bijoux portés, tout de suite adoptés. Nous avons également trouvé que certaines collections avaient un côté "rétro chic" notamment la collection Aura un brin années 30 face à la modernité de la collection Damier et Nomade.

Chaque collection est différente avec un style reconnaissable : une collection, un style, une femme...

En plus d'être élégants les bijoux de la collection Charlet par Aime restent abordables pour une gamme de prix qui démarre à 70€. De quoi se faire plaisir ou se faire offrir en ces périodes de fêtes...

Découvrez ici tous les points de vente Charlet par Aime




Nous tenions à remercier chaleureusement France, Magali Pont et la Maison Frojo pour leur confiance et leur gentillesse. Nous espérons que vous serez aussi charmées que nous par les bijoux Charlet par Aime.

Restez connecté(e)s et découvrez Charlet par Aime sur Facebook I Instagram et Twitter.

Gold never dies...





Photos : ©Virginie Michel 
Retouches I Montages : Mathilde Touren
Sources : www.frojo.com I www.charlet-bijoux.com I www.aime-bijoux.fr
Masques : Ninnapouladaki
Vêtements : Mademoiselle Socialite I Les Midinettes 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire