23/01/2015

# LE PARFUM


Aujourd'hui nous avons décidé de vous parler de créativité olfactive. Un parfum c'est subjectif, une odeur qui nous représente, nous ressemble et il est dur d'en changer. Pourtant suite à cet article nous espérons que vous vous laisserez tenter par PARFUMS DE LA BASTIDE que nous avons découvert la semaine dernière et qui nous a fait voyager au coeur de la Provence.

PARFUMS DE LA BASTIDE, c'est l'histoire de deux passionnés du monde de la parfumerie de niche : Anne Cécile Vidal et William Bouheret. Une envie commune de sublimer la Provence au travers de matières naturelles. 



Le voyage des sens commence avec une collection de 5 joyaux olfactifs, comme une ode à la richesse provençale : le citron de Menton, la rose de Grasse, la lavande de Sault, le cèdre de Bonnieux et la figue du Lubéron. "Nos parfums,hommage à l'art de la parfumerie, sont le fruit d'un équilibre délicat entre savoir faire ancestral et technologies de pointe".

Nous poussons la porte de cette maison intimiste aux senteurs créatives faites de matières naturelles où le parfum devient un art...

Les créateurs ont décidé de faire de leurs senteurs des parfums de niche, rares,que l'on ne trouve pas dans les grandes enseignes, des parfums uniques aux senteurs sans pareille où la priorité est de faire de l'authenticité une élégance olfactive.



Les essences et le jus restent une priorité, créer des odeurs contemporaines, bousculer la vision classique des senteurs de Provence telles sont les convictions de PARFUMS DE LA BASTIDE

Nous avons totalement succomber à toutes les senteurs proposées notamment les parfums intitulés Exquise ( à base de figue), Insouciante (effluve délicate de rose) et Ardent ( note de cèdre) des fragrances envoutantes, épicées, délicates où nous avons pu retrouver les odeurs naturelles de notre Provence natale.

Tout le processus de fabrication est réalisé dans le Sud, des concentrés de parfums, grassois, jusqu'à l'émail du flacon en verre réalisé à Nice. Une jolie mise en avant du savoir-faire provençal tout en valorisant les métiers de la parfumerie.




Nous vous invitons à vous rendre à PARFUMS DE LA BASTIDE où vous pourrez découvrir la gamme au travers d'ateliers olfactifs passionnants et instructifs qui vous feront découvrir l'art du Parfum

Nous remercions chaleureusement les PARFUMS DE LA BASTIDE pour leur accueil, une jolie découverte en ce début d'année que nous tenions à partager avec vous.

Show room Boutique PARFUMS DE LA BASTIDE 4 rue Papassaudi Aix en Provence.
Ouvert en hiver les jeudis,vendredis et samedis.
Tél : 04 42 38 26 90
Email : aix@parfumsdelabastide.com


Photos : © Virginie Michel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire