28/03/2015

# LA CHIC A FRANÇAISE SELON PALLAS


Le smoking : complet indémodable indispensable à toute garde robe, pièce hors du temps qui se porte de jour comme de nuit pour une silhouette élégante dans l'air du temps.

L'histoire de la maison Pallas débute en 1960, David Pallas décide de créer un atelier "de petite couture" et met son savoir faire au service de grandes marques de luxe comme Balenciaga, Céline, Karl Lagarfeld en créant leurs prototypes à la main par des artisans dôtés d'un savoir faire inégalé.


En 1991 Daniel Pallas et sa compagne Véronique Bousquet, modéliste, reprennent les rênes de la maison et décident de créer une collection exclusive de Smoking.

"Le smoking est un vêtement androgyne, masculin à l'origine, développé chez Pallas par un homme et une femme.C'est donc un univers mixte, où l'ambivalence des genres est le point de départ.Nous créons des vêtements pour femme à partir d'influence typiquement masculines.Ces deux points de vue,ces envies différentes,toujours complémentaires,sont l'essence même de Pallas*" 


Chaque saison le couple collabore avec des personnalités comme Violeta Sanchez, Allegria Torassa et Niki Pauls.Toujours des femmes : les "femmes Pallas" **.

L'aventure a commencé avec Hannelore Knuts, muse d'Azzedine Alaïa entre autre, qui apporta à la collection son allure androgyne mais aussi sa vision de la mode. Des rencontres qui apportent à chaque collection une identité appuyée par le savoir faire de la maison Pallas.

Nous sommes complètement séduites par la marque, des lignes parfaites, des coupes impeccables, des teintes sobres ou colorées, un univers, une silhouette où le chic prédomine.

Si nous devions n'avoir qu'un smoking dans notre dressing se serait un smoking Pallas, nous devrions alors casser notre tirelire mais c'est le prix d'un travail de précision, d'un savoir faire indéniable pour une pièce fondamentale, intemporelle et indémodable.

Les smokings Pallas sont disponibles chez Gago rue Fabrot à Aix en Provence, pour découvrir les autres points de vente rendez vous ici.

*Source www.vogue.fr
** Source www.pallas.fr
Crédit photo : Pallas 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire