14/04/2015

# LE SM'ART : DE L'ART DANS TOUS SES ETATS



Du 7 au 11 mai le Parc Jourdan à Aix en Provence se transformera en une galerie d'art aux multiples facettes pour la 10ème édition du Sm'art, plus qu'un salon un rituel dédié à l'art contemporain.

10 ans que le Sm'art nous fait découvrir des artistes.De l'art à la portée de tous dans un un lieu magnifique à ciel ouvert sur la créativité et le talent.

Accessible à tout public, découvrez lors de ce salon 200 Artistes, peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens et vidéastes qui partageront avec vous leur passion, leur art dans un cadre magnifique qui vous pousse à aller à la rencontre de tous ces artistes.

Cette année le Sm'art rend hommage à l'artiste peintre atypique Max B connu pour sa discrétion et la qualité de ses oeuvres et Jean Paul Van Lith, céramiste de formation et artiste prolifique touche à tout qui assovie sa passion au travers de sculpture, peinture, dessin et qui maîtrise à la perfection les métiers de l'art contemporain. Deux figures emblématiques qui se font rares et qui seront pour l'occasion et pour notre plus grand plaisir présents lors de cette 10ème édition.



De la sculpture, du street art , de l'art abstrait, de la couleur, du figuratif une ouverture artistique qui attire chaque année des milliers de visiteurs curieux, passionnés mais aussi des néophytes quête d'échange et de partage. Une balade culturelle artistique à ne manquer sous aucun prétexte.


Cette année et pour fêter ses 10 ans le Sm'art vous réservera plein de surprises et vous serez "happy" grâce à l'artiste Yo Bastoni qui a décidé de créer pour l'occasion une oeuvre de 40m2 inspirée du "smiley" dissimulée sous un parterre de balles jaunes anti stress qui seront distribuées aux visiteurs afin de faire apparaître l'oeuvre au fil du temps et ainsi créer un lien avec son public.

Ne manquez pas les nombreuses performances notamment celle de Jimmy C, artiste graffeur, prévue le vendredi 8 mai à partir de 20h près du stand de la galerie Maison Dauphine.


Les Sm'art c'est avant tout un salon sur l'art d'ici et d'ailleurs puisque cette année sera une édition internationale avec la présence d'une galerie d'Osaka, un galerie de Karlsruhe en Allemagne et d'une galerie de Bruxelles et les galeries françaises également présentes sur le salon.


Chaque année une action humanitaire est mise à l'honneur, cette année se sera la Bourgettecentre de formation pour les autistes. Les dons récoltés auprès des artistes exposants seront remis au Président de la Bourgette le soir du 7 Mai, lors du vernissage.

Une balade culturelle artistique à ne manquer sous aucun prétexte.Nous vous proposons   de vous faire gagner des places pour la soirée de vernissage qui se déroulera le 7 Mai à partir de 19h, pour cela il vous suffit de laisser une commentaire ci dessous et/ou de participer sur notre page Facebook ou Instagram.

Résultat le 24 avril, bonne chance and be arty !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire