17/05/2015

# HERITAGE STUDIO


Rencontre avec Cécile Gonnard, styliste et designer, plus connu en tant que créatrice de la marque Héritage Studio qui propose du mobilier vintage restauré et des objets textiles.

Après des études d'arts appliqués et après avoir travaillé avec des marques reconnues comme Revol, Daycollection ou encore Bo Concept, Cécile décide de lancer sa propre marque pour notre plus grand plaisir.

Interview...


Quel a été le point de départ d'Héritage Studio
Suite à mon déménagement de Lyon en Provence, j'ai souhaité de me former à la tapisserie d'ameublement. 
Cette pratique rassemble différents univers que j'aime tout particulièrement: les antiquités, le textile et la décoration.
Apprendre ce savoir faire c'était également pouvoir maitriser un objet, de sa fabrication à son style. Et puis j'aimais aussi l'idée de découvrir des gestes ancestraux, très longtemps détenus pas les hommes qui plus est!
Forte de cet apprentissage, j'ai décidé de creer des collections de mobiliers vintages restaurés et d'objets textiles : Héritage Studio est né.

Pourquoi ce nom ? 
Ce nom est le fruit des longs brainstorming avec les copines!
Héritage exprimait tout à fait la notion de transmission, qui fait partie intégrante du projet.
Le mot Studio est venu après. Il exprime la partie créative dans mon travail. 
Je ne vends pas simplement du vintage, je m'attarde sur chaque objet. Je lui associe une matière, je lui redonne une personnalité, de l'expressivité, un propos.
La collection outdoor née cette saison est l'expression même de ce pendant créatif.


Comment définirais tu le style de la marque ? 
C'est difficile. Je pense que c'est une marque résolument contemporaine qui parle à notre mémoire collective. 
A travers chaque modèle, on retrouve la volonté d'aller à la rencontre d'une histoire mais aussi de faire "peau neuve", de s'inscrire dans le présent.
J'essaie de faire en sorte que mes créations aient une certaine élégance, qu'elles aient aussi du caractère.

Parles nous de tes inspirations.
Elles sont nombreuses : la mode m'inspire beaucoup mais aussi la peinture et l'art en général. Les tissus anciens, les vieilles maisons, le végétal sont également des sources d'inspirations.
Au travers d'Héritage Studio, je fais en sorte de transmettre un univers composé de motifs, de matières et de couleurs. J'essaie de transmettre une identité.


A qui s’adresse Héritage Studio ?
A toutes les personnes qui souhaitent retrouver du sens dans leur décoration, de l'attachement.Mais aussi à toutes celles qui aiment les pièces uniques ou les petites séries.

Si Héritage Studio était un film lequel serait il ? Une musique ?
- In the Mood for Love, pour le côté très esthétique qui fait la part belle à la couleur, aux motifs et aux ambiances clair obscur
- celle des Brigitte

La pièce préférée dans ta collection 
Dans la collection outdoor, les toiles de chiliennes tartans Léocadie et Alma. 
Dans la collection indoor, les chaises restaurés avec des tissus vintages à motifs. J'ai toujours envie de les garder pour moi!


Et pour la suite... 
J'aimerai faire en sorte d'affirmer encore plus l'identité d'Héritage Studio.Et puis poursuivre ce que j'ai commencé cette année avec la collection outdoor!

Merci à Cécile pour sa confiance et sa patience, une très jolie renontre.Nous sommes complètement addict de ses chiliennes à l'esthétisme parfait qui invitent à la détente...

N'hésitez pas à découvrir l'univers de la créatrice au travers de son e-shop, site internet, page Facebook et Instagram.Vous pouvez également vous rendre au Jardin Montgrand sur Marseille ou à la Maison Pernoise sur Pernes les Fontaines pour acquérir l'une des ses merveilleuses créations...


Crédit photos : ©Virginie Michel
Post Prod : Mathilde Touren

Aucun commentaire:

Publier un commentaire