25/06/2015

# HAPPY BIRTHDAY LES MARSEILLAISES


Qui ne connaît pas le blog lifetstyle et atypique "les Marseillaises" ? Voilà presque 1 an que nous suivons avec intérêt Clara qui nous propose des adresses inédites, des événements pointus, parfois décalés et des portraits "branchés et décomplexés"comme elle aime si bien le dire.

"Les Marseillaises" ont réussi a bousculé notre vision de Marseille. Loin des clichés nous découvrons grâce à Clara une cité active, artistique, créative, tendance avec des articles toujours bien écrits qui nous donne encore plus envie de nous plonger dans son univers et dans cette ville qui apparaît désormais différente à nos yeux.

Alors 1 an de vadrouille ça donne quoi ? À nous de lui demander ses bonnes adresses...

Séance shopping
N’importe quel objet de la maison chez Maison Empereur, les rideaux marseillais, les plumeaux, la vaisselle… Pour se faire vraiment belle, une pièce de créateur dans la nouvelle boutique de Charlotte Brunet et Olivier Amsellem, Jogging. Et une trouvaille vintage parmi la sélection d’Elsa Giribone chez Egg, rue Sainte. 

Un dej sur le pouce
Deux options dans le centre-ville, près de l’Opéra : avec ou sans viande. Avec : au Burger’s Banquet, pour un vrai bon Burger ou une salade Caesar en terrasse. Sans : au Falafel, pour faire le plein de crudités, de frites maison, de houmous et boire une Maccabi, la bière israélienne. 

Farniente 
Trainer à la maison devant une série ou avec un bon livre reste quand même un must en matière de farniente pour moi. Il suffit juste qu’on me confisque mon ordinateur !


Une bonne table 
La Cantinetta, il n’y a rien de mieux qu’un bon plat italien à mes yeux. Je ne suis pas fan des complications dans l’assiette. Donc, une table dans le jardin et l’accueil toujours gracieux de Stéphanie, je suis comblée. 

Plein les yeux
J’aime particulièrement la vue sur le port autonome et la digue du large et il suffit maintenant d’aller aux Terrasses du Port pour en profiter. Sinon, n’importe quel point de vue sur la Corniche, sur les maisons et immeubles perchés sur la roche. 

Culture
Une expo avec ma fille. L’année dernière on a vu et revu l’installation de Buren au Mamo. Cette été, c’est l’expo de street art "Aux Tableaux !" dans l’ancienne école Saint-Thomas d’Aquin que nous reverrons certainement plusieurs fois. 

Une rencontre
Plusieurs rencontres. Le blog m’a fait connaitre beaucoup de personnalités inspirantes. Alhabama Duel qui écrit de très beaux textes d’auto fiction dans son blog et maintenant aussi pour Les Marseillaises. Caroline Bindel-Girard qui en plus de son agence de com ZAD, a rejoint la team des rédactrices. Et vous ! Deux filles en or, une vraie belle rencontre.

Que retiendras-tu de cette année ? 
Rien ne vaut une belle photo sur les réseaux sociaux ! Non, plus sérieusement, j’ai été vraiment touchée par les messages d’encouragements que j’ai reçu depuis le démarrage. 

Que peut-on te souhaiter ? 

Le don d’ubiquité ?! Ou de bonnes vacances pour attaquer la rentrée en pleine forme, ça peut déjà être pas mal ! Pour la suite, on verra bien…


Bientôt 365 jours qui donneront l'occasion d'une petite "sauterie" le mercredi 1er Juillet au Burger's Banquet à partir de 18h

"Au programme une scénographie estivale avec des fleurs partout, de la vaisselle ancienne et l'imprimé racé dessiné par les géniaux graphistes de l'agence Billy sera mise en place.
Dès 18h, des Mojitos et des Martinis Spritz seront offerts à l'assemblée, histoire de se mettre en jambes. Et pour ceux qui veulent accompagner leur boisson d’un bon repas sur le pouce, le Burger’s Banquet proposera le meilleur de sa carte — burgers, club sandwich et salades — le tout arrosé de frites. Pour finir sur des douceurs et des fruits frais. Et parce que le blog aime depuis le début les jeunes talents, la jolie rouquine qui avait composé la musique de leur clip vidéo sera aux commandes des platines. Du nouveau son et de la fraîcheur !"

Un événement à ne manquer sous aucun prétexte ! Vous pourrez découvrir Clara et apprécier comme nous son univers, son authenticité, son élégance et son talent ! 

See you there !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire