05/08/2015

# ORIGAMI & DENTELLE


Élégance, broderie, origami nous vous emmenons aujourd'hui dans l'univers de la toute jeune créatrice marseillaise Noëlle Praticci Roux.

Discrète, elle n'aime pas trop parler d'elle.Sa personnalité se retrouve dans ses magnifiques créations couture que nous avions découverte lors de l'événement Génération Mode en Mars dernier. Coup de coeur immédiat il fallait absolument que nous vous la présentions sur misstribu.




Diplômée en stylisme et modélisme lauréate du prix de meilleur ouvrier de France, Noëlle s'inspire du slashing un détail de mode utilisé à la Renaissance, une technique visant à créer des ouvertures afin de faire apparaître dessous un tissu contrastant. 


Rendez vous dans son atelier marseillais où nous découvrons son travail, sa passion, son incroyable talent. Nous redécouvrons sa collection AW 2015, nous pouvons ainsi en apprécier chaque détail, chaque finition et avoir la chance de pouvoir porter certains modèles pour notre shooting.

Les premiers mots qui nous viennent sont : chic, couture et inventivité.




Tout ce qu'on aime : l'originalité associée à l'élégance, la matière associée à la créativité.

Une première collection dominée par le noir avec comme dress code l'origami : " L'idée était de faire une collection tout en noir qui illumine, avec des effets de matières pour donner vie aux vêtements. C'est pourquoi je me suis inspirée de l'origami en travaillant avec du simili cuir et ainsi créer un effet de relief "

Chaque pièce est minutieusement crée et montée par Noëlle un travail de fourmi et de précision à couper le souffle. Pour vous donner un ordre d'idée la robe Origami nécessite plus de 150 heures de travail, la broderie est également entièrement crée par Noëlle. 





Forcément chaque pièce made in France et faite sur mesure par Noëlle à un coût mais il est temps de casser votre tirelire si comme nous vous êtes conquise par cette première collection.

Nous avons eu également la chance de découvrir le premier modèle de sa collection Spring Summer 2016 tout aussi élégant, raffiné et chic. Une créatrice à suivre de près et qui n'a pas fini de nous étonner...

Retrouvez Noëlle Praticci Roux et sa collection Printemps Été lors de son défilé le 22 Août au restaurant O Bacchus 43 Rue de Suez à Marseille dans le 7ème à partir de 22h.


Crédit photos : Virginie Michel
Post Prod : Mathilde Touren 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire