29/11/2015

# PRECIEUSE AMULETTE

Shanti Amulet I Tizli Amulet

Aujourd'hui nous avons décidé de vous parler de Monsieur Saint Germain, créateur parisien atypique qui propose des bijoux en pierre, en peaux exotiques en argent massif ou vermeil. Un univers à part que vous avez pu découvrir cet été au travers de notre compte Instagram.

Un réel coup de coeur pour ces gris gris, amulettes que vous pourrez porter hiver comme été sans vous lasser, des bijoux que l'on ne voit nulle part, originaux et beaux.

Il est temps de faire les présentations...

Shanti Amulet I Tizli Amulet
Tizli Amulet

Quelle histoire se cache derrière Monsieur Saint Germain ?
  
Renaud Vincent a toujours travaillé dans l’univers de la mode…Du plus loin qu’il se souvienne, il a toujours créé pour lui, pour ceux qu’il aime, car il affectionne comme une obsession, de façonner un objet à l’image de ses goûts, de ses inspirations,…

Il crée, il sculpte, il modèle, il se qualifie comme un « artisan du beau ».
Il s'inspire essentiellement de ses voyages, mais aussi de son amour de différentes cultures, les « sixties», l’Inde et l’Océan.

Symbole du beau et de la culture, Saint Germain des Près est naturellement devenu son ADN créatif. Mais c’est à New York qu’il s’est lancé. De retour sur Paris, il a crée son premier bijoux : une amulette. Monsieur Saint Germain est né entre Saint Germain des Près et New York, comme un talisman, comme une marque de son ouverture vers le monde, vers les croyances universelles.

Necklaces Mala
Kâli Amulet
Talisman Ottoman

Parlez nous de vos inspirations...

Monsieur Saint Germain a ramené de ses voyages son amour de la culture populaire, du sacré et du profane. Inspirés par les gris gris et les sixties Monsieur Saint Germain utilise ses bijoux comme un accessoire de mode et de liberté.

Comment définiriez vous votre style ?

Les bijoux Monsieur Saint Germain sont influencés par le goût du secret. Le créateur mélange, sans hésiter, le masculin, le féminin, le glamour et l'ultra féminité parisienne, le métal, le précieux et le cuir exotique. Les créations sont en argent, en vermeil, avec ou sans pierres semi-précieuses, avec ou sans cuir.

Les créations Monsieur Saint Germain, sont entièrement réalisées en France, de manière artisanale, les matériaux sont choisis avec soin pour leur qualité et leur rareté. Les peaux exotiques proviennent des tanneries Hermès, les pierres semi-précieuses proviennent des meilleurs ateliers centenaires de Jaipur en Inde. L'argent utilisé est titré 925.

Les créations sont conçues dans son atelier à Paris, elles sont uniques et réalisées entièrement à la main.

La collection 2015 est double, sauvage et rock mais aussi sensuelle et chic. Les amulettes et talismans sont le reflet des croyances superstitieuses du créateur, la collection Feuille est alimentée par la douceur de son amour pour la nature.

Kâli Amulet
Talisman Ottoman 
Kâli Amulet
A qui s'adresse Monsieur Saint Germain ?

Aux femmes, aux hommes, certains de nos modèles étant mixte, aimant les belles matières, les pièces uniques…

La ou les pièce(s) phare(s) de votre collection.

Le talisman Ottoman, ornementé d’un ruban japonais saupoudrés de poussières d’argent, en python mat serti sur vermeil, d’une labradorite ou d’une opale sur un collier de pyrites naturelles. Ce talisman est précieux et sobre ; et surtout il peut devenir le lieu des secrets ; on y glisse le mot de son écrivain favori, la photo de son amoureux, celle de son enfant ou son herbe fétiche.

La bague de maharadja “Lotus“, en vermeil sertie de tourmalines roses, entièrement ornée de gravures, toute juste sortie de nos ateliers, un des modèle “phare“ de notre nouvelle collection feuille !

Talisman 
Necklaces Mala 
Talisman 
Necklaces Mala 
Dans le futur Monsieur Saint Germain, projette de travailler de l'or massif et de développer une ligne de joaillerie...

Pour retrouver tous les modèles de la collection rendez vous sur l'e-shop de Monsieur Saint Germain. Vous pouvez également suivre le créateur sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Merci à Renaud pour sa confiance, nous ne nous lassons pas de ses gris gris uniques et précieux...

Merci également au comptoir des Docks qui nous a permit de faire notre shooting sur sa terrasse.

Tizli Amulet

Photos : © Virginie Michel 
Post Prod : Mathilde Touren

Aucun commentaire:

Publier un commentaire