13/03/2016

# LINGERIE À FLEUR DE PEAU

Culotte Tropical 
Nous avons découvert la lingerie parfaite qui épousera vos courbes avec légèreté et finesse. Une sensation unique, un tissu seconde peau, une matière inédite avec des motifs raffinés que nous avons tout de suite adopté.

Ajourd'hui nous allons vous parler d'Esquisse lingerie la nouvelle marque de lingerie créateur made in France crée par la talentueuse Céline Jean.

Culotte Canaille et Bahia
Interview...

Quelle histoire se cache derrière Esquisse Lingerie?
Après 15 ans passés dans des grandes entreprises de textile, j'ai eu envie de créer ma propose marque selon mes valeurs et ma vision de la mode : l'univers de la lingerie créateur m'est apparu comme une évidence. 
Esquisse correspond à mes aspirations : la qualité du travail bien fait, l'esthétisme, la transparence des conditions de fabrication grâce à la fabrication française, la création, les couleurs, les voyages, l'illustration de mode. 

Comment définiriez vous le style de la marque ?
Esquisse c'est l'alliance de la créativité et du confort, de l'esthétisme et de la modernité. Une nouvelle lingerie qui met en avant la féminité naturelle dans un style épuré porté par de fortes impressions. Loin des codes de séduction de la lingerie traditionnelle.

Culotte Lisbonne et Tanger


Culotte Hibiscus



Parlez nous de vos inspirations...
Pour cette première collection, j'ai choisi une matière luxe et technique pour apporter la modernité que je cherchais. 

Ce tissu est tissé en Ardèche, et possède de nombreuses qualité : c'est une véritable seconde peau bi-élastique, fin comme un calque, extra léger, très résistant car les produits sont conçus pour durer et respirant, ce qui en fait la culotte idéale pour la pratique du sport.










Pour apporter encore plus de confort, le tissu est coupé au laser à la taille et aux cuisses pour éviter les coutures et apporter un maximum de confort au porter ainsi que l'invisibilité sous les vêtements près du corps.Enfin, le tissu est labellisé Oeko-teks standard 100 : en d'autres mots il ne comprend aucun risque pour la santé.

Culotte Hirondelle


Culotte Iguacu



Pour ce qui est du choix des imprimés : j'ai décidé de travailler par univers pour apporter un vrai concept. Chaque univers comprend trois imprimés différents, d'une même influence, regroupés dans un coffret écrin. Mes voyages ont beaucoup influencé le choix des motifs : mes dernières escapades à Lisbonne et Essaouira ont fait naître l'univers "Chic Mosaïque", l'univers "Clichés de vacances" parle de lui-même, les fleurs sont incontournables et seront récurrentes chez Esquisse. 









Quant au thème wax, outre la tendance actuelle, on peut dire que j'ai un rapport à l'Afrique très personnel : tout le monde dans ma famille a des racines africaines...sauf moi! il fallait que ça s'exprime autrement.Sinon je peux dire que tout m'inspire : les expos, la rue, les livres, la musique etc...


Culotte Bucolique et Bouquet
À qui s’adresse Esquisse lingerie ?
Esquisse s'adresse à la femme de 30-40 ans, urbaine, aimant la mode, cherchant l'exclusivité, et soucieuse de sa façon de consommer. La femme Esquisse est libre et achète sa lingerie d'abord pour se plaire à elle-même.
Cette première collection s'articule autour d'un mono-produit : la culotte!

Où peut on trouvez la marque? 
Le e-shop est lancé depuis dix jours. La marque est également distribuée chez Brand Bazar (rue de Sèvres à Paris) et d'autres boutiques seront annoncées prochainement. Nous allons participer à des ventes de créateurs au printemps : le premier sera le Printemps des Docks à Lyon début avril.

Et pour la suite …

De nouveaux imprimés, de nouvelles formes dont l'arrivée du soutien-gorge!

Merci à Céline pour sa générosité et sa confiance. Nous avons eu la chance de pouvoir porter la lingerie Esquisse, notamment les modèles Canaille et Bahia, nous avons adoré cet effet seconde peau, la matière est douce et épouse parfaitement les formes.Complètement invisible elle s'adapte à tous les tenues même les plus moulantes. L'essayer c'est l'adopter !


Culotte Cauri
Crédit photos : Esquisse lingerie.
Rédactionnel et mise en page : Mathilde Touren

Aucun commentaire:

Publier un commentaire